Reine du monde souterrain : La grotte de Postojna

Chemin de fer à travers la grotte de Postojna

Il s’agit d’une visite d’une demi-heure qui comprend un trajet en train et une promenade le long d’un sentier lisse. La promenade inoubliable à travers la grotte la plus captivante, avec de magnifiques formations caverneuses et une faune diversifiée, part des cavernes de la Grande Montagne. Un guide vous accompagne à travers les tunnels, les salles et les galeries. Les galeries sont décorées d’un ensemble époustouflant de stalactites et d’énormes stalactites. Il y a aussi des stalagmites que l’on appelle les gratte-ciel de la grotte de Postojna. Depuis la grotte de Velika Gora, vous traversez le pont russe, qui a été construit par des prisonniers russes de la Première Guerre mondiale, en 1916.

La grotte de Postojna en Slovenie

Puis viennent à nouveau des grottes de 500 m de long. On y trouve d’énormes stalagmites et des stalagmites qui ont mis deux millions d’années à se développer. Comme il faut 30 ans pour produire 1mm de stalactites. Depuis les salles de belles grottes, le train continue vers le sud à travers la salle d’hiver. Vous y verrez les 5m de stalagmites blanches comme la neige, appelées Brilliant, et le puissant pilier baroque qui s’est imposé comme le symbole de la grotte de Postojna.

Puis vous atteignez la plus grande partie de la grotte de Postojna : La Salle de Béton. Elle est célèbre pour les spectacles musicaux de Noël, car elle peut accueillir environ 10 000 personnes. Les visiteurs reprennent le train depuis le Concrete Hall et rejoignent l’entrée.

Le bébé dragon

On croit qu’un dragon vivait dans la grotte de Postojna et que les poissons humains sont sa progéniture. C’est le super-héros du monde animal qui vit dans l’obscurité éternelle des grottes. L’Olm ou le poisson humain est le seul vertébré souterrain d’Europe et le plus grand prédateur qui a une durée de vie d’environ 100 ans et peut survivre plus de 8 ans sans manger.

Poisson humain
Poisson humain dans la grotte de Postojna

La grotte de Postojna est la grotte biologiquement la plus diversifiée du monde. Elle abrite plus de 150 espèces animales. L’un de ses couloirs possède un vivarium, qu’il faut visiter pour connaître les animaux. L’histoire la plus historique s’est déroulée en 2016, lorsque les gens ont vu pour la première fois les éclosions de dragons sortant d’œufs de poissons humains.

Articles de la même catégorie :