Florence et ses meilleures attractions moins touristiques

Visiter l’Oltrarno pour un apéritif

Les quartiers de Piazza Santo Spirito, San Niccolò et Sant’Ambrogio sont les trois zones où les habitants de la ville Florence savourent leurs aperitivi depuis de nombreux siècles.  

Florence
Oltrarno et Santo Spirito à Florence, Italie

Le quartier le plus branché du moment est celui de San Frediano, où plusieurs nouveaux bars branchés ont ouvert leurs portes pour donner un nouveau souffle à ce quartier qui était autrefois le quartier ouvrier pauvre de la ville. Sa vie colorée a même été décrite dans un roman des années 1940 intitulé “Le ragazze di San Frediano” écrit par Vasco Pratolini, un écrivain florentin.

Se perdre dans les livres dans une librairie 

Une fois que vous serez fatigué de toutes ces visites, ne manquez pas de faire une pause dans l’une des nombreuses librairies de l’endroit où vous pourrez savourer sa vie culturelle vibrante. Pour rendre l’expérience encore meilleure, vous pouvez également prendre une tasse de café pendant que vous êtes ici. 

Rendez-vous à Borgo San Frediano où vous trouverez le Libreriacafè La Cité, une charmante librairie et un café en un seul lieu, remplis de livres écrits en italien. Vous pouvez également essayer le Sit’N’Breakfast de Via San Gallo, qui est très populaire parmi les étudiants. Vous pouvez également lire des livres italiens en sirotant votre café ou votre vin préféré au Todo Modo de Via Dei Fossi. 

Fermeture des librairies à Florence

Vous pouvez également parcourir la vaste collection de livres anglais au Paperback Exchange de la Via delle Oche et à la Black Spring Bookshop, qui est à la fois une librairie et un café et qui sort des sentiers battus.

Vous pouvez également choisir parmi la sélection décente de livres anglais chez IBS dans la Via Cerretani. Feltrinelli Red, situé sous la loggia de la Piazza della Repubblica, dispose également d’un espace charmant où vous pouvez vous asseoir et vous détendre tout en dégustant un repas léger ou une tasse de café. 

Passez votre mardi au marché de Cascine 

Le marché de Cascine est une véritable institution pour tous les Florentins. Depuis plusieurs décennies, chaque mardi, de 7 heures du matin à 2 heures de l’après-midi, le marché apporte du bruit et de la couleur au parc Cascine. C’est là que vous trouverez des fruits et légumes frais, des produits de la rue, des chaussures, des vêtements bon marché et des articles ménagers. Ne vous attendez pas à trouver des souvenirs ici, car il s’agit d’un marché italien traditionnel et direct. 

Articles de la même catégorie :