Accrochez les luminaires au plafond grâce à ces conseils

Lorsque vous êtes propriétaire, vous cherchez toujours de nouvelles façons de rendre votre maison plus belle, plus confortable et plus vivable. C’est pourquoi vous vous attaquez à certains projets d’amélioration de l’habitat pour faire en sorte que votre lieu devienne plus attrayant. Alors que d’autres sont désireux d’investir dans de nouveaux meubles, seuls quelques-uns réalisent les merveilles que peuvent faire les plafonniers.

Il est assez triste de constater que de nombreux propriétaires de maison considèrent souvent les appareils d’éclairage comme acquis. Ce qu’ils ne réalisent pas, c’est que, qu’il s’agisse d’une maison récente ou ancienne, de nouveaux appareils d’éclairage peuvent contribuer à moderniser et à améliorer l’ambiance et l’aspect général de n’importe quelle pièce. Ces pièces peuvent instantanément transformer vos pièces ternes et ennuyeuses en espaces éblouissants dont vous serez fier. 

Il est assez triste de constater que de nombreux propriétaires de maison considèrent souvent les appareils d’éclairage comme acquis.

Mais avant de vous emballer et d’accrocher les luminaires que vous avez trouvés, il y a quelques conseils importants à retenir pour vous assurer que vous les accrocherez en toute sécurité.

Coupez d’abord le courant

La première étape, et la plus importante, pour suspendre des luminaires est de s’assurer que vous coupez le courant au niveau de votre boîtier de circuit principal. Il est également recommandé d’utiliser du ruban adhésif pour couvrir l’interrupteur afin d’empêcher les autres de l’allumer pendant que vous êtes occupé à installer les luminaires au plafond.

Vérifier la boîte de jonction

L’élégance est le meilleur mot pour décrire les lustres, qui donnent à la pièce un aspect plus luxueux. Cependant, ces lustres sont un peu lourds. Vous devez donc vous assurer que la boîte de jonction est réellement robuste et suffisamment solide pour supporter le poids du luminaire. C’est particulièrement important lorsque le nouveau luminaire est plus lourd que l’ancien. 

Trouver le point idéal 

Comme pour les œuvres d’art, il est important de déterminer la bonne hauteur avant d’accrocher le luminaire. La règle générale est de maintenir un espace d’au moins 2 mètres entre le bas du luminaire et le sol. 

N’oubliez pas que vous, votre famille et vos invités devrez entrer dans la pièce. Bien entendu, vous ne voudriez pas que l’un d’entre eux se cogne accidentellement la tête contre le luminaire en traversant la pièce. 

Pour les plafonniers qui seront installés au-dessus d’un îlot de cuisine ou d’une table de cuisine, le luminaire doit être suspendu à environ 28 à 36 pouces du bas du luminaire au dessus de la table. Veillez à ce qu’il soit suspendu suffisamment bas pour éclairer la surface. 

Utiliser un support de montagne

Bien que la plupart des plafonniers soient déjà livrés avec un support de montagne, il arrive qu’ils ne soient pas compatibles avec la boîte de jonction dont vous disposez. Pour vous épargner la corvée d’un voyage à la quincaillerie la plus proche, n’oubliez pas de vérifier d’abord la jonction de montagne et cherchez-en une qui fonctionne bien avec elle. 

Assembler les pièces à l’avance

Certains luminaires sont un peu lourds, et votre bras peut vous faire mal après l’avoir tenu pendant plusieurs minutes lors de l’installation. Pour gagner du temps et éviter les bras douloureux, il est recommandé de pré-monter les plafonniers avant de monter à l’échelle. 

Articles de la même catégorie :