Comment utiliser le vaporisateur d’acide oxalique ?

ez peut-être, l’un des moyens courants consiste à utiliser des pesticides qui peuvent être dangereux pour vos abeilles. Cependant, il existe une méthode efficace et sûre pour tuer les acariens sans poser de problème à vos abeilles. Il s’agit de l’utilisation d’un vaporisateur d’acide oxalique

Pour plus d’informations sur le vaporisateur d’acide oxalique sur vérifier ici honigschleudern.eu.

Qu’est-ce que l’acide oxalique ?

Également appelé oxalate, l’acide oxalique est un composé naturel présent dans de nombreux légumes et fruits à coque, notamment le cacao, les betteraves et la rhubarbe.

Le corps humain peut également produire son propre acide oxalique. Mais même s’il est bon que votre corps contienne une certaine quantité d’acide oxalique, il n’est pas recommandé de le consommer en excès. 

Une fois que l’acide oxalique atteint le corps humain, il se lie aux minéraux qui y sont présents. Il formera alors des composés tels que l’oxalate de calcium et l’oxalate de fer. Cela se produit souvent dans le côlon et là, les composés seront éliminés sous forme d’urine ou de selles. 

L’acide oxalique forme également des composés dans les différentes parties des reins ou des voies urinaires. Il entraîne souvent la formation de calculs rénaux dont l’organisme peut avoir du mal à se débarrasser. 

L’acide oxalique est-il efficace ?

Les acariens Varroa sont l’une des préoccupations les plus sérieuses pour de nombreux apiculteurs dans le monde entier. Ces acariens, petits et rouges, sont des suceurs de sang notoires. Certains professionnels de l’apiculture les appellent même les punaises de lit des ruches. 

Ces acariens piquent les abeilles et s’accrochent à elles en se nourrissant de leur graisse. Cela fait perdre à l’abeille son sang et sa graisse vitale. 

Articles de la même catégorie :