Pratiquer l’Ayurveda pour trouver la paix et la santé pendant votre voyage

Cependant, les voyages peuvent aussi faire des ravages, non seulement sur votre corps, mais aussi sur votre esprit. Mais en suivant les pratiques de l’Ayurveda, vous pouvez vous attendre à vivre une expérience de voyage unique en son genre. 

Qu’est-ce que l’Ayurveda ?

Le but de l’Ayurveda est d’équilibrer le corps, l’âme et l’esprit afin d’atteindre et de conserver une santé optimale. Cela représente un excellent potentiel pour vous maintenir énergique et équilibré pendant vos voyages. 

L’un des principes clés de l’Ayurvéda est d’équilibrer les doshas afin de favoriser le bien-être général. Comme on peut s’y attendre, les voyages peuvent épuiser et désharmoniser les doshas, ce qui peut créer des déséquilibres dans le corps et l’esprit. Vata est l’un des doshas les plus touchés. 

Mais en suivant les pratiques de l’Ayurveda, vous pouvez vous attendre à vivre une expérience de voyage unique en son genre.  Sources: Thermana Laško

Vata est la personnification du changement. Il est composé d’air et d’espace et aime bouger. S’il est placé dans un certain environnement, comme un voyage qui nécessite beaucoup de changements et de mouvements, il peut être surchargé, ce qui peut entraîner des effets négatifs. Il est indispensable d’équilibrer votre dosha Vata si vous souhaitez voyager en toute sérénité.

Voici quelques conseils pour vous aider à équilibrer votre dosha Vata afin que vous puissiez vous réjouir d’un voyage merveilleux et relaxant. 

Consommer des aliments qui mettent à la terre

Prenez souvent des collations, mangez léger et évitez les repas lourds. La consommation d’aliments crus et secs tels que les fruits secs, les chips et la salade peut rendre votre corps plus sec, ce qui peut entraîner des problèmes digestifs. Il se peut que vous deviez préparer et apporter vos propres en-cas. Heureusement, les marchés alimentaires et les aéroports commencent à proposer des aliments plus sains. 

Articles de la même catégorie :