Hébergement en nuage ou non ?

Qu’est-ce que l’hébergement et qu’est-ce que cPanel ?

Commençons par les bases : un site web est composé de fichiers. Ces fichiers peuvent être du code, des graphiques, des animations, des vidéos, etc. Pour avoir et gérer un site web, vous devez disposer d’un endroit où stocker ces fichiers afin que les gens puissent y accéder sur l’internet. Ainsi, tout comme lorsque vous louez une maison pour y vivre, vous louez généralement un espace d’hébergement pour les fichiers de votre site web.

Il existe des centaines de technologies et de configurations différentes pour l’hébergement, chacune étant différente et présentant des avantages et des spécifications différents en fonction des exigences du site. Cependant, nous pouvons dire que les deux formes d’hébergement web les plus populaires ces dernières années sont l’hébergement Cloud et l’hébergement cPanel. Mais quelle est la différence entre ces produits et lequel d’entre eux convient le mieux à votre entreprise ?

cPanel est généralement installé sur un serveur autonome.

Hébergement en nuage

En plus d’être devenu un terme marketing extrêmement populaire, le mot “Cloud” a une signification spécifique qui permet de comprendre le potentiel de cet environnement d’hébergement. Cloud signifie que tous les services d’hébergement web (DNS, mail, web, ftp, base de données) sont exécutés sur plusieurs serveurs au lieu d’un seul serveur traditionnel. L’avantage ? En cas de défaillance d’un serveur, cela n’entraîne pas de temps d’arrêt pour le site car il sera géré par les autres serveurs.

Hébergement cPanel

Le service d’hébergement Web cPanel est bien connu dans le secteur de l’hébergement et est devenu, au fil du temps, un outil essentiel pour les entreprises. C’est actuellement le panneau de contrôle d’hébergement le plus populaire au monde et celui que la plupart des utilisateurs connaissent le mieux.

Articles de la même catégorie :