Comme leur nom l’indique, ces cadeaux servent à promouvoir l’entreprise. Ils peuvent être distribués sous forme d’articles promotionnels pour renforcer la notoriété de la marque ou vendus aux consommateurs fidèles. Distribués gratuitement ou à très faible coût et offrant aux marques de nombreux avantages intéressants, les produits promotionnels font partie des stratégies de marketing les plus économiques qu’une entreprise puisse utiliser.
Les produits promotionnels sont-ils vraiment efficaces ?
Une étude de 2016 a examiné l’efficacité de l’utilisation de swag de marque. Il a été découvert que de nombreuses personnes ont tendance à conserver les articles promotionnels pendant une moyenne de 8 mois qui peuvent prolonger la durée de vie de votre cadeau bien au-delà des autres tactiques de marketing comme le marketing par courriel ou les annonces PPC.

Types populaires d’articles promotionnels
Il existe une liste presque infinie de produits qui peuvent être marqués au logo ou au nom de l’entreprise à des fins promotionnelles. Bien qu’il existe des articles plus courants et populaires comme les stylos, les tasses, les tapis de souris et les T-shirts, il y a aussi de la place pour la créativité lorsqu’il s’agit de choisir les articles à marquer. Voici d’autres produits qui peuvent être utilisés pour promouvoir votre entreprise ou votre marque.
Verres à boire
Idéaux pour une utilisation à l’intérieur ou à l’extérieur, les gobelets, les tasses, les verres et les tasses sont des outils promotionnels portables idéaux.
Notes autocollantes et journaux
Tout le monde aime prendre des notes, alors pourquoi ne pas faire en sorte que vos clients aient leurs notes avec eux tout en gardant votre entreprise en tête ?