À l’origine, les vélos électriques Yogi (https://www.yogi.si) se répartissent en catégories similaires à celles des vélos traditionnels, à savoir les vélos de route et de montagne, ainsi que des niches telles que les vélos pliants, les vélos cargo, les cruisers, les hybrides et les vélos urbains.
Trois catégories de bicyclettes électriques
Principalement à des fins réglementaires, les vélos électriques ont également été divisés en classes indiquant leur niveau d’assistance moteur. Un point clé dans la prise de décision est d’identifier la classe spécifique de vélo électrique dont vous avez besoin.
- Classe 1 – Son moteur ne se met en marche que lorsque vous pédalez et vous arrêtez à 20 mph.
- Classe 2 – Elle est également dotée d’un mode d’assistance au pédalage d’une vitesse maximale de 20 mph, ainsi que d’un mode entièrement alimenté par l’accélérateur.
- Classe 3 – Il s’agit principalement d’une assistance au pédalage semblable à celle de la classe 1 et l’assistance continue jusqu’à ce que vous atteigniez 28 mph.

De nombreux nouveaux conducteurs commencent par des vélos électriques de classe 1. Les vélos de classe 1 sont également les moins chers et aussi les plus globalement acceptés d’un point de vue réglementaire. Vous pouvez les utiliser sur la plupart des pistes cyclables et dans les rues des villes. Cette classe spécifique de vélos électriques est également autorisée peu à peu sur les pistes traditionnelles pour VTT. Toutefois, l’accès n’est pas toujours universel, alors vérifiez d’abord.
Les vélos électriques de classe 2 sont souvent autorisés dans des endroits similaires à ceux des vélos électriques de classe 1. Cela s’explique par le fait que ces deux classes plafonnent à 20 mph pour l’assistance moteur. Cependant, le REI ne vend pas de vélos de classe 2.
Articles de la même catégorie :
- Les différents types d’huile moteur pour voiture
- Problèmes les plus courants de la batterie de votre voiture
- Comment choisir les meilleurs tapis de coffre pour les voitures ?
- Pourquoi la couverture anti-grêle est-elle la meilleure protection pour votre voiture ?
- Les différentes catégories de vestes de moto