octobre 25, 2022
11 11 11 AM
Sangles de sécurité
Les meilleures vitamines pour une meilleure santé mentale
Que peut-on voir sur une carte topographique ?
Pourquoi laver votre maison à la pression ?
Guide ultime pour l’immobilier Ljubljana Slovénie
Les bases des vestes softshell
À quoi sert la crinière de lion ?
Visitez le Spa Slovénie pour un repos et une relaxation ultimes
Symptômes d’un mauvais condenseur de climatisation 
Comment tirer le meilleur parti des cadeaux promotionnels ?
Latest Post
Sangles de sécurité Les meilleures vitamines pour une meilleure santé mentale Que peut-on voir sur une carte topographique ? Pourquoi laver votre maison à la pression ? Guide ultime pour l’immobilier Ljubljana Slovénie Les bases des vestes softshell À quoi sert la crinière de lion ? Visitez le Spa Slovénie pour un repos et une relaxation ultimes Symptômes d’un mauvais condenseur de climatisation  Comment tirer le meilleur parti des cadeaux promotionnels ?

Sangles de sécurité

La plupart du temps, les voitures ont une ou deux courroies de transmission. S’il n’y en a qu’une, on parle de courroie serpentine. Il s’agit d’un composant fabriqué en caoutchouc robuste, mais qui s’use avec le temps comme toute autre pièce de la voiture. Elle dure généralement plus de 100 000 km, mais les mécaniciens recommandent de la remplacer plus tôt, car vous ne pourrez pas faire bouger votre véhicule d’un pouce avec une courroie cassée. Si vous essayez de faire tourner un moteur sans courroie, le liquide de refroidissement ne circulera pas et le moteur surchauffera.

Comment fonctionne la courroie trapézoïdale pour les voitures

Comment fonctionne-t-elle ? La courroie trapézoïdale Silux-online agit comme une courroie de transmission. En reliant les poulies des courroies trapézoïdales, elle transmet la force du moteur aux composants auxiliaires, notamment l’alternateur et la pompe hydraulique de la direction assistée.

En reliant les poulies des courroies trapézoïdales, elle transmet la force du moteur aux composants auxiliaires, notamment l’alternateur et la pompe hydraulique de la direction assistée.

Les courroies trapézoïdales offrent la meilleure combinaison de traction, de vitesse de mouvement et de longévité. Sa forme est généralement trapézoïdale, d’où le nom que vous venez d’entendre ou la courroie « V », tout aussi courante. Ces courroies transfèrent la puissance par une prise sur la poulie et la tension de la courroie grâce au frottement entre la poulie menante et la poulie menée. Il est donc important de maintenir la bonne tension pour qu’un véhicule fonctionne correctement.

En reliant les poulies de la courroie trapézoïdale, il transmet la force du moteur aux composants auxiliaires, notamment :

  • pompe hydraulique
  • la direction assistée
  • compresseur de climatisation
  • fans
  • pompe à eau

Dans un moteur à combustion, la combustion du mélange air/carburant entraîne les pistons. Par l’intermédiaire des bielles, le mouvement de ces pistons en ligne droite est converti en rotation du vilebrequin. La courroie trapézoïdale utilise la force de rotation (couple) du vilebrequin et entraîne des entraînements supplémentaires via les poulies de la courroie trapézoïdale.

Articles de la même catégorie: