juillet 06, 2021
11 11 11 AM
Qu’est-ce que le référencement ?
Les plantes d’appartement : nos fiches conseil
Les différents types d’huile moteur pour voiture
Comment choisir les meilleurs tapis de coffre pour les voitures ?
Latest Post
Qu’est-ce que le référencement ? Les plantes d’appartement : nos fiches conseil Les différents types d’huile moteur pour voiture Comment choisir les meilleurs tapis de coffre pour les voitures ?

Qu’est-ce que le référencement ?

Pourquoi le référencement est important

Si la publicité payante, les médias sociaux et d’autres plateformes en ligne peuvent générer du trafic vers les sites web, la majorité du trafic en ligne est généré par les moteurs de recherche.

Les résultats de recherche organiques couvrent plus de surface numérique, apparaissent plus crédibles aux yeux des chercheurs avisés et reçoivent beaucoup plus de clics que les publicités payantes. Par exemple, sur l’ensemble des recherches effectuées aux États-Unis, seules 2,8 % des personnes cliquent sur des publicités payantes.

En bref : Le référencement a ~20X plus d’opportunités de trafic que le PPC sur les mobiles et les ordinateurs de bureau. Le référencement est également l’un des seuls canaux de marketing en ligne qui, lorsqu’il est correctement mis en place, peut continuer à rapporter des dividendes au fil du temps. Si vous fournissez un contenu solide qui mérite d’être classé pour les bons mots clés, votre trafic peut faire boule de neige au fil du temps, alors que la publicité nécessite un financement continu pour envoyer du trafic sur votre site.

Les moteurs de recherche deviennent plus intelligents, mais ils ont toujours besoin de notre aide. L’optimisation de votre site vous aidera à fournir de meilleures informations aux moteurs de recherche afin que votre contenu puisse être correctement indexé et affiché dans les résultats de recherche.

Dois-je faire appel à un professionnel, un consultant ou une agence de référencement ?

En fonction de votre bande passante, de votre volonté d’apprendre et de la complexité de votre/vos site(s) Web, vous pouvez effectuer vous-même quelques opérations de référencement de base. Ou bien, vous pourriez découvrir que vous préférez l’aide d’un expert. Dans les deux cas, c’est bien !

Si vous finissez par rechercher l’aide d’un expert, il est important de savoir que de nombreuses agences et consultants « fournissent des services de référencement », mais que leur qualité peut varier considérablement. Savoir comment choisir une bonne société de référencement peut vous faire gagner beaucoup de temps et d’argent, car les mauvaises techniques de référencement peuvent en fait nuire à votre site plus qu’elles ne l’aident.

Avant la recherche de mots-clés, posez des questions

Avant de pouvoir aider une entreprise à se développer grâce au référencement, vous devez d’abord comprendre qui elle est, qui sont ses clients et quels sont ses objectifs.

C’est là que l’on prend souvent des raccourcis. Trop de gens passent à côté de cette étape cruciale de la planification parce que la recherche de mots-clés prend du temps, et pourquoi prendre ce temps quand on sait déjà ce que l’on veut classer ?

La réponse est que ce que vous voulez classer et ce que votre public veut réellement sont souvent deux choses très différentes. Si vous vous concentrez sur votre public et que vous utilisez les données relatives aux mots-clés pour affiner ces informations, vos campagnes seront beaucoup plus efficaces que si vous vous concentrez sur des mots-clés arbitraires.

Articles de la même catégorie:

    None Found