septembre 06, 2021
11 11 11 AM
Pourquoi utiliser de l’eau distillée ?
Informations de base sur la bicyclette électrique
Problèmes les plus courants de la batterie de votre voiture
Choisir un tapis de course
Qu’est-ce que le référencement ?
Les plantes d’appartement : nos fiches conseil
Les différents types d’huile moteur pour voiture
Comment choisir les meilleurs tapis de coffre pour les voitures ?
Latest Post
Pourquoi utiliser de l’eau distillée ? Informations de base sur la bicyclette électrique Problèmes les plus courants de la batterie de votre voiture Choisir un tapis de course Qu’est-ce que le référencement ? Les plantes d’appartement : nos fiches conseil Les différents types d’huile moteur pour voiture Comment choisir les meilleurs tapis de coffre pour les voitures ?

Pourquoi utiliser de l’eau distillée ?

Mais vous pouvez tout de même tirer des bénéfices de la consommation d’eau distillée, avec modération. Voici un aperçu des avantages pour la santé et des critères à prendre en compte lors du choix d’une marque. Ces dernières années, les experts de la santé se sont inquiétés des risques potentiels pour la santé liés à la consommation d’eau dite « froide », comme l’ostéoporose et le cancer. Comme nous sommes nombreux à succomber à l’attrait de l’eau gazeuse, beaucoup de gens pensent que l’eau du robinet est plus propre et plus saine pour nos dents et notre santé en général.

Mais vous pouvez tout de même tirer des bénéfices de la consommation d’eau distillée, avec modération.


Mais cette théorie est-elle étayée par la science ? La réponse est courte : Parfois. L’utilisation d’une eau riche en minéraux est un moyen de se « désintoxiquer » et de maintenir ce qui est essentiellement un équilibre sain de minéraux dans notre corps. Le dihydrogène est l’un des minéraux généralement libérés au cours de ce processus. Ce minéral est en fait un minéral que vous connaissez probablement bien : Nous transpirons religieusement pendant l’été.

Les avantages de boire de l’eau distillée

Comme tout ce qui se trouve dans votre corps, Oui ! Colgate, Crest et Perrier contiennent tous certains bienfaits à petites doses – et le fait de les boire continuellement au cours de votre journée peut avoir un effet positif global sur votre santé.

L’utilisation d’eau distillée peut combattre les effets de la déshydratation et prévenir la perte d’électrolytes dans le corps. Lorsque l’eau est naturellement, concentrée et légèrement sucrée, elle peut aider à équilibrer le goût sucré que nous désirons et rendre les aliments sucrés moins sucrés. Le goût sucré ajouté et les saveurs sucrées des aliments peuvent en fait augmenter notre taux d’insuline. Lorsque cela se produit, nous avons tendance à vouloir plus de sucre. Boire une eau légèrement sucrée peut rassurer notre corps sur le fait que nous ne risquons pas de faire un choc diabétique, et peut également équilibrer l’effet des envies de sucre.

Comme toutes les eaux sont naturellement légèrement aromatisées, l’utilisation d’une eau naturellement légèrement sucrée peut contribuer à créer une sensation de satisfaction dans votre bouche. Cette sensation de satisfaction naturelle peut en fait améliorer votre humeur et vous rendre moins susceptible d’être d’humeur à manger. Par exemple, elle peut contribuer à réduire les sentiments de fatigue et d’anxiété au petit matin, lorsqu’il fait froid dehors. Une autre étude a montré que l’eau naturellement sucrée est meilleure pour les personnes atteintes de diabète de type 2, car elle aide le corps à utiliser plus efficacement les glucides pour alimenter les cellules.


Boire de l’eau avec un petit goût sucré naturel et un apport en antioxydants (y compris non seulement la vitamine C, mais aussi les antioxydants C et E) peut maintenir votre glycémie stable et favoriser une digestion saine. Lorsque les acides de votre estomac ne sont pas aussi acides et sensibles à certains aliments, le fait de boire de l’eau pure (même si elle contient du sucre ajouté) peut provoquer des ballonnements et des problèmes gastriques.

Articles de la même catégorie: