juillet 06, 2021
11 11 11 AM
Qu’est-ce que le référencement ?
Les plantes d’appartement : nos fiches conseil
Les différents types d’huile moteur pour voiture
Comment choisir les meilleurs tapis de coffre pour les voitures ?
Latest Post
Qu’est-ce que le référencement ? Les plantes d’appartement : nos fiches conseil Les différents types d’huile moteur pour voiture Comment choisir les meilleurs tapis de coffre pour les voitures ?

Les plantes d’appartement : nos fiches conseil

Vous êtes-vous déjà désespéré devant un lierre croustillant ? Ou vous êtes-vous demandé ce qu’il fallait faire pour qu’un cactus fleurisse ? Les plantes d’intérieur peuvent sembler un mystère si vous ne savez pas comment vous en occuper. Grâce aux informations dont vous disposez aujourd’hui, il est facile d’en savoir plus sur votre plante, de découvrir ce dont elle a besoin et d’en tirer le meilleur parti. Je vous promets que vous serez récompensé par une plante d’intérieur saine et florissante qui sera une source de fierté et de joie pour les années à venir.

Comment savoir quand arroser ma plante d’intérieur ?

mains avec arrosoir rouge arrosage d’une planteL’arrosage excessif est une erreur courante, et vous voudrez vous assurer que la plante a réellement besoin d’eau maintenant ou si elle doit attendre plus tard. Voici quelques moyens de savoir s’il est temps d’arroser :

  • Sonde de sol – Cette sonde va aspirer de la terre, ce qui vous aidera à comprendre à quel point le sol est sec sous la surface.
  • Humidimètre – Cet outil vous indique, sur une échelle, le degré de sécheresse du sol.
  • Soulever la plante – La lourdeur signifie que la plante a suffisamment d’eau, mais la légèreté signifie que la plante est sèche.
  • Flétrissement – Le flétrissement se produit généralement parce que la plante ne reçoit pas suffisamment d’eau. Soulevez la plante pour voir si elle est légère ou si elle est lourde.
  • Basculement – Si les bords des feuilles commencent à brunir et sont croustillants au toucher, la plante a probablement besoin d’eau. Si les bords des feuilles commencent à brunir mais sont mous au toucher, la plante a probablement reçu trop d’eau.
  • Feuilles jaunes – Les feuilles jaunes peuvent également signifier qu’une plante a trop ou pas assez d’eau, mais ce n’est pas toujours le cas.

Comment prendre soin des lis de paix en intérieur ?

Les plantes de lys de la paix (spathiphyllum) peuvent constituer un bel ajout à votre espace intérieur, comme un bureau. Ces plantes ont besoin d’être arrosées modérément souvent, mais veillez à ne pas trop les arroser. Si votre lis de paix commence à flétrir, donnez-lui simplement un peu d’eau. Vous saurez qu’il en a assez si l’eau commence à s’écouler par les trous de drainage du pot. Les lis de la paix supportent également une faible luminosité. Une fenêtre orientée au nord est un bon emplacement pour cette plante, mais vous n’avez pas nécessairement besoin de la mettre dans une fenêtre.

Articles de la même catégorie:

    None Found