septembre 11, 2022
11 11 11 AM
Pourquoi laver votre maison à la pression ?
Guide ultime pour l’immobilier Ljubljana Slovénie
Les bases des vestes softshell
À quoi sert la crinière de lion ?
Visitez le Spa Slovénie pour un repos et une relaxation ultimes
Symptômes d’un mauvais condenseur de climatisation 
Comment tirer le meilleur parti des cadeaux promotionnels ?
Le MSM est-il un superaliment naturel ?
Guide d’achat pour les tuyaux d’eau Alkaten
Hébergement en nuage ou non ?
Latest Post
Pourquoi laver votre maison à la pression ? Guide ultime pour l’immobilier Ljubljana Slovénie Les bases des vestes softshell À quoi sert la crinière de lion ? Visitez le Spa Slovénie pour un repos et une relaxation ultimes Symptômes d’un mauvais condenseur de climatisation  Comment tirer le meilleur parti des cadeaux promotionnels ? Le MSM est-il un superaliment naturel ? Guide d’achat pour les tuyaux d’eau Alkaten Hébergement en nuage ou non ?

Guide ultime pour l’immobilier Ljubljana Slovénie

Si vous recherchez un bien immobilier à Ljubljana, en Slovénie, vous remarquerez que la capitale ne ressemble pas du tout à une capitale. 

Tout d’abord, Ljubljana est étonnamment petite pour une capitale. La population de cette ville ne compte que plus d’un quart de million d’habitants. Cependant, sa petite taille et son ambiance pittoresque confèrent à Ljubljana un charme tout à fait unique. 

Mais ne vous laissez pas tromper par sa petite taille, car elle regorge d’une liste incroyablement longue de choses à faire et de sites à voir, dont voici quelques exemples :

Promenade dans le centre historique de la ville 

Ljubljana est peut-être petite, mais elle a tant de choses à vous offrir. Le meilleur endroit pour commencer votre exploration n’est autre que la place Preseren. C’est là que vous trouverez l’église franciscaine rose de l’Annonciation, emblématique de la ville. 

Le meilleur endroit pour commencer votre exploration n’est autre que la place Preseren.

De là, vous pouvez ensuite marcher vers le sud en traversant le Triple Bridge, puis tourner à l’est vers le Dragon Bridge qui vous mènera au Central Market. Une fois sur place, ne manquez pas l’occasion de goûter à certains de leurs produits frais et alimentaires. Vous pouvez également vous rendre à Cankarjevo Nebrezje, une rue piétonne parsemée de cafés, de restaurants et de boutiques. 

Remplissez votre ventre à Gostilna Sokol

Le Gostilna Sokol est sans aucun doute l’un des meilleurs endroits pour manger, apprécié par la plupart des fiers propriétaires de biens immobiliers à Ljubljana, en Slovénie. Situé en plein centre-ville, c’est ici que vous pourrez déguster une incroyable goulache de cerf servie dans un bol de pain et accompagnée d’un alcool de miel appelé medica. 

Le restaurant, qui rappelle une vieille cabane, est un endroit vraiment chouette pour dîner. Que vous soyez à Ljubljana pour une visite rapide ou que vous vous y soyez installé pour de bon, il est fortement recommandé de manger un morceau au Gostilna Sokol. Le menu est fantastique et l’endroit est incroyablement rustique. 

Randonnée vers le château de Ljubljana

Perché sur une grande colline qui surplombe le reste de la ville, le château de Ljubljana défendait autrefois la région il y a plusieurs siècles. Aujourd’hui, cependant, le château a une fonction et un objectif différents. Plutôt que de servir de forteresse pour protéger la ville, le château abrite désormais un café, un restaurant, une boîte de nuit, une escape room et bien d’autres choses encore. 

Le château de Ljubljana, qui se dresse sur une colline au-dessus de la ville depuis environ 900 ans, est la principale attraction de la ville de Ljubljana

Avec toutes les différentes choses à faire dans le château, cela fait de cet endroit une visite incontournable lors de votre séjour à Ljubljana. Vous pouvez envisager de faire une randonnée à pied jusqu’au château ou, mieux encore, de prendre le téléphérique. Si la salle d’évasion vous attire, assurez-vous d’acheter vos billets à l’avance car ils sont souvent vendus immédiatement. 

Explorez les grands musées de Ljubljana 

Ljubljana est surprenante par le nombre de musées qu’elle possède pour une si petite ville. C’est pourquoi la plupart des propriétaires de biens immobiliers à Ljubljana (Slovénie) qui sont également amateurs d’art sont heureux de vivre dans cette région. 

Il y a d’abord la Galerie nationale de Slovénie qui présente des œuvres européennes remontant à l’époque médiévale. Il y a aussi le Musée national de Slovénie, qui est consacré à la culture et à l’histoire du pays.

Dans le même ordre d’idées, le Musée national d’histoire contemporaine se concentre sur l’histoire de la Slovénie au XXe siècle, une période qui a été très intéressante pour la nation toute entière. Dans un tout autre ordre d’idées, vous trouverez également le Musée des illusions, spécialisé dans les illusions d’optique insensées. 

Ce ne sont là que quatre des nombreux musées de Ljubljana, et tous ne vous feront pas regretter d’avoir pris le temps de les visiter et de les parcourir. 

Marche vers la place Preseren en traversant le Triple Pont

Ljubljana est réputée pour abriter de superbes ponts, et le Triple Pont est sans doute le plus emblématique d’entre eux. Le Triple Pont, comme son nom l’indique, est un ensemble de trois ponts situés juste à côté les uns des autres, tous passant au-dessus de la rivière principale qui traverse la ville. 

L’histoire de ces ponts remonte à 100 ou 170 ans et ils sont ornés de magnifiques décorations. Le Triple Pont est la toile de fond idéale pour prendre de superbes photos. À l’extrémité nord du pont, vous trouverez la place Preseren, la place principale de la ville. 

Tromostovje (Triple Bridge) est un complexe de trois ponts à Ljubljana qui traversent la rivière Ljubljanica

Pour rendre l’expérience du pont encore plus passionnante, vous pouvez le traverser en partant de la place Preseren et vous diriger vers le sud avant de tourner vers l’est. En chemin, vous passerez devant deux des autres ponts les plus emblématiques de Ljubljana, le pont du Boucher et le pont du Dragon. 

Combien de jours devez-vous passer à Ljubljana ?

Grâce à sa taille, vous n’aurez pas de mal à explorer Ljubljana en une seule journée. Si vous ne pouvez vous permettre de passer qu’une journée dans la ville, vous pouvez visiter plusieurs de ses principales attractions. 

Cependant, il est recommandé d’ajouter un ou deux jours supplémentaires à votre itinéraire, car vous aurez ainsi plus de temps pour profiter de la région et en apprendre davantage sur son histoire et sa culture. 

Pour couronner le tout, il ne suffit pas de passer par la ville ou de la visiter pendant trois jours. Ljubljana est une ville extrêmement charmante qui vous séduit lorsque vous y restez plus longtemps. C’est pourquoi il n’est pas surprenant que de plus en plus de personnes s’intéressent à l’achat de biens immobiliers en Slovénie

La cuisine slovène est-elle bonne ? Meilleure tournée gastronomique de tous les temps. Cuisine dans le vlog de voyage de Ljubljana.

Quel est le moment idéal pour visiter Ljubljana ?

Il semble qu’il n’y ait pas de mauvais moment pour visiter la ville de Ljubljana. Bien que le temps hivernal ne soit pas forcément le meilleur, la ville ressemble à un véritable pays des merveilles hivernales lorsque vous la visitez alors que le sol est recouvert de neige. Tant que vous êtes prêt à affronter le froid, il semble que l’hiver soit la période de l’année idéale pour visiter Ljubljana. 

Si le froid vous dérange, vous pouvez également envisager de visiter pendant l’automne ou le printemps. Le temps à cette époque est suffisamment confortable pour explorer la région sans risquer d’avoir froid. 

Achetez des biens immobiliers à Ljubljana (Slovénie) et découvrez le charme de cette petite ville aux grandes merveilles !

Articles de la même catégorie: