avril 11, 2022
11 11 11 AM
Le MSM est-il un superaliment naturel ?
Guide d’achat pour les tuyaux d’eau Alkaten
Hébergement en nuage ou non ?
Pourquoi la couverture anti-grêle est-elle la meilleure protection pour votre voiture ?
Cadeaux d’affaires et de bureau personnalisés
Les bases de l’hébergement VPS
Conseils pour choisir la meilleure qualité d’huile de CBD
Piggy GO: Un jeu amusant et créatif
Le champignon qui a choqué le monde entier
Pourquoi utiliser de l’eau distillée ?
Latest Post
Le MSM est-il un superaliment naturel ? Guide d’achat pour les tuyaux d’eau Alkaten Hébergement en nuage ou non ? Pourquoi la couverture anti-grêle est-elle la meilleure protection pour votre voiture ? Cadeaux d’affaires et de bureau personnalisés Les bases de l’hébergement VPS Conseils pour choisir la meilleure qualité d’huile de CBD Piggy GO: Un jeu amusant et créatif Le champignon qui a choqué le monde entier Pourquoi utiliser de l’eau distillée ?
Les meilleurs tuyaux d'eau Alkaten peuvent résister à toutes sortes de conditions météorologiques

Guide d’achat pour les tuyaux d’eau Alkaten

Les tuyaux d’eau alcaline font partie des outils de jardinage les plus performants et les plus importants. Malheureusement, avec toutes les options disponibles, le choix du bon tuyau peut sembler assez décourageant et carrément déroutant. Dans le rayon jardinage de votre magasin de bricolage ou de votre pépinière préférée, vous trouverez différents types de tuyaux d’arrosage, de longueurs et de diamètres variables, fabriqués dans divers matériaux. 

Lorsque vous essayez de faire le tri parmi tous les choix possibles, vous examinez probablement toutes sortes de choses. Vous vous penchez, vous pincez ou vous soulevez. Mais avez-vous la moindre idée de ce que vous devez rechercher en premier lieu ?

Pour vous aider à choisir le tuyau d’arrosage le plus adapté, voici quelques-unes des qualités que vous devriez rechercher et qui peuvent faire une grande différence dans votre prise de décision :

Diamètre du tuyau d’eau

Lorsque vous recherchez un tuyau d’eau, la première chose que vous remarquerez est qu’il existe plusieurs options de diamètre. Lequel devez-vous choisir ? Puisque la tuyauterie domestique standard a généralement un diamètre de ½ pouce, la plupart des propriétaires ont juste besoin de la taille standard du tuyau d’arrosage avec un diamètre de ½ pouce. 

Diamètre du tuyau d'eau alkaten
Il existe différents diamètres de tuyaux d’eau Alkaten

Vous pouvez également opter pour un tuyau d’arrosage de 5/8 de pouce de diamètre, bien que vous ajouterez probablement un poids inutile si vous optez pour cette solution. Si vous êtes un paysagiste commercial avec des canalisations plus larges ou des tâches d’arrosage lourdes, votre meilleure option est un tuyau d’eau de ¾ de pouce de diamètre. Ce plus grand diamètre ne permettra pas seulement de délivrer plus d’eau. Dans le même temps, cela peut également compenser d’autres variables de pression d’eau telles que l’exécution du tuyau en montée. 

Durabilité des tuyaux d’eau 

Au cours de votre recherche de tuyaux d’eau Alkaten, un mot que vous rencontrerez souvent est celui de service. Il y a le super service, le service lourd, le service moyen et le service léger. Ces termes peuvent vous laisser perplexe et désemparé. Bien qu’il puisse sembler plus facile de manœuvrer des tuyaux d’arrosage légers, ces types de tuyaux sont également sujets à ces problèmes ennuyeux de pliage. Si vous avez des tâches de nettoyage et d’arrosage fréquentes, il est recommandé de choisir un tuyau super résistant fabriqué à partir de matériaux de premier ordre et pouvant résister à plusieurs saisons dans le futur. 

Il existe des tuyaux d’eau Alkaten super lourdes, lourdes, moyennes et légères

Vous devez également vérifier la valeur PSI d’un tuyau, car elle vous donnera une idée de la pression d’éclatement statique qu’il peut supporter pendant son utilisation. Les tuyaux ayant un PSI plus élevé peuvent durer plus longtemps et sont plus durables, avec une capacité à supporter une pression d’eau plus élevée, des fluctuations de température, plus de pics de température, et une plus grande variété de tâches de jardinage et de nettoyage. 

Disponibilité des extensions 

Si vous avez un terrain plus grand et plus spacieux, vous voudrez peut-être vous procurer deux tuyaux qui peuvent être reliés entre eux à l’aide de raccords rapides. De cette façon, vous ne porterez le poids supplémentaire que si nécessaire et profiterez d’un tuyau d’arrosage plus léger et plus court la plupart du temps. 

Longueur du tuyau

La longueur du tuyau est un autre facteur important à prendre en compte. Il ne serait pas judicieux de choisir un tuyau de 30 mètres si vous avez un petit terrain, mais un tuyau trop court peut également être frustrant à utiliser. Veillez à mesurer la distance la plus éloignée de votre robinet et recherchez un tuyau qui dépasse cette longueur. Il est préférable de choisir un tuyau un peu plus long que ce dont vous pensez avoir besoin. 

Cela vous permettra de faire le tour des deux côtés de votre arbre de jardin ou de descendre le long de votre allée avant et de revenir à la pelouse sans avoir à traîner dans les broussailles ou les parterres de fleurs. En choisissant la bonne longueur de tuyau, vous n’aurez pas à tirer sur le tuyau, ce qui a pour effet de l’étirer avec le temps. 

Matériaux utilisés 

Les meilleurs tuyaux d’eau Alkaten sont également assez solides et durables pour résister à une utilisation fréquente. Vous savez sûrement à quel point il peut être ennuyeux si votre tuyau se fissure, se fend ou se fragilise. Avant de faire un achat, prenez note du matériau spécifique dont est fait le tuyau, car cela indique la durée de vie du tuyau et sa facilité d’utilisation. 

Une caractéristique clé commune que beaucoup de gens négligent généralement lorsqu’ils achètent un tuyau est l’embout du tuyau. Malgré une utilisation minimale, les embouts les plus légers ont tendance à se plier facilement, même si vous marchez légèrement dessus par accident.

Le moindre dommage au raccord peut vous donner du fil à retordre lors de l’utilisation du tuyau. Les raccords pliés peuvent rendre difficile la fixation de votre tuyau d’arrosage à usage intensif aux arroseurs, aux buses et aux robinets. Veillez à ce que votre tuyau soit équipé d’un raccord en laiton solide pour résister aux chutes et aux chocs. 

Personne ne recule volontairement sur l’extrémité du tuyau. Cependant, si vous vous engagez dans votre allée et que vous écrasez l’extrémité du tuyau, il y a de grandes chances que le raccord en laiton soit en parfait état.

Comment entretenir vos tuyaux d’eau

Les meilleurs tuyaux d’eau Alkaten peuvent résister à toutes sortes de conditions météorologiques. Cependant, pour s’assurer qu’ils dureront longtemps, il est important d’en prendre grand soin, surtout en hiver. Avant le premier gel nocturne, n’oubliez pas de vidanger et de conserver vos tuyaux dans un endroit à l’abri du gel. 

À l’automne, veillez à ranger votre tuyau d’arrosage sur une surface surélevée, comme une table de pique-nique. Laissez l’extrémité du tuyau tomber sur le sol. Cette différence d’altitude peut aider à former un siphon naturel, permettant au tuyau de se vider. 

Vous pouvez également étendre le tuyau sur la pelouse, puis en prendre une extrémité et tirer le tuyau vers vous, main dans la main. Cela permet d’évacuer l’eau à l’autre extrémité. Il est également possible de marcher le long du tuyau et de le vider à mesure que vous avancez. 

Après avoir vidé vos tuyaux d’eau Alkaten, rangez-les à l’intérieur et à l’abri des intempéries. Le simple fait de laisser votre maison à l’extérieur toute l’année peut endommager sa structure lorsque l’eau contenue dans le tuyau gèle et se dilate. 

Articles de la même catégorie: