Découvrez les principaux aliments riches en vitamines K

Découvrez les principaux aliments riches en vitamines K

La vitamine K joue un rôle indispensable dans notre organisme. En effet, elle intervient dans le fonctionnement de la circulation sanguine. Ainsi, les personnes qui présentent une carence en vitamine K peuvent risquer d'avoir des problèmes cardiovasculaires. Cependant, on peut très bien puiser les besoins nutritionnels en vitamines K dans beaucoup aliments. Découvrez dans cet article les principaux aliments riches en vitamines K.

Le Thym

Les fines herbes de thym constituent une excellente source de vitamines K, intervenant dans la coagulation du sang et la décontraction des vaisseaux sanguins. Ainsi, cet assaisonnement peut diminuer les risques d'accidents vasculaires cérébraux ou de maladies du cœur.

  • Elle participe également à la formation osseuse et peut répondre aux besoins en apports antioxydants indispensables pour le corps.
  • Par ailleurs, les fines herbes de thym sont aussi riches en d'autres nutriments tels que le calcium, le manganèse et le fer. De plus, le thym peut agrémenter merveilleusement les recettes de cuisine.

La viande de bœuf

La viande rouge peut être introduite dans un régime alimentaire sain et équilibré.

  • Elle contient plusieurs minéraux et vitamines, dont la vitamine K2. La consommation de viande de bœuf a des effets anticancéreux.
  • Elle peut stabiliser le taux de cholestérol dans le sang et empêche l'apparition du diabète.
  • Toutefois, pour bien profiter des bienfaits de la viande de bœuf, il est recommandé de la cuire correctement.

Le fromage

Cet aliment est considéré comme la meilleure source de vitamines K. Il est très bénéfique pour notre santé si bien qu'il est vivement recommandé d'en prendre quotidiennement.

Sa consommation permet d'avoir une bonne circulation sanguine. Elle favorise également l'accroissement des os. Le fromage est aussi essentiel pour le bon fonctionnement du cerveau et du système nerveux. Il nous protège également contre le cancer et diminue le risque de diabète.

Les huiles

Il est aussi recommandé de consommer à travers les préparations culinaires des huiles comme celle du soja, de l'olive, du maïs, du tournesol, l'huile de palme ainsi que l'huile d'arachide. Les huiles participent à la bonne agglutination du sang dans notre corps. Elles permettent d'éviter l'hémorragie causée par une blessure, la dysménorrhée ou encore l'épanchement fréquent du nez.

Les épinards

Les feuilles des épinards regorgent de vitamines K. Les personnes qui en mangent souvent n'ont pratiquement pas de déficience en valeur nutritionnelle. Il est important de l'associer en complément avec d'autres aliments contenant de la vitamine K.

  • Comme tous les aliments riches en vitamines K, les épinards jouent un grand rôle dans le bon fonctionnement de la circulation sanguine, dans la croissance et la consolidation des os. Bref, on peut retrouver la vitamine K dans les abats et les produits laitiers, dans certains légumes et huiles végétales.
  • Les aliments riches en vitamines K se trouvent sur les étals des grandes épiceries ou dans les rayons des grandes surfaces. Toutefois, on peut désormais trouver des produits contenant de la vitamine K dans des compléments alimentaires tels que Bio-Q10 sous forme de capsules qui représentent divers effets positifs sur notre organisme.

Vous pouvez acheter ces produits riches en vitamine K sur le site de Pharmasimple, une parapharmacie en ligne qui propose divers produits et compléments alimentaires, tous aussi indispensables pour votre santé et votre forme.